Revue de Presse

Le NouvelObs

Un thriller hors norme d’une irrésistible sensualité
Le commissaire Paul Heyland est désabusé, et voit les morts lui parler en rêve… Le voici aux prises avec un meurtre dont la nature et le mobile sont inconnus, avec une envoûtante Slave sur les bras, sans déroger à la règle selon laquelle un meurtre en appelle souvent un autre, parfois surgi des profondeurs du passé…
La critique du comité de lecture
L’auteur impose d’office une grande élégance d’écriture, et met en place pour notre plus grand bonheur une série de personnages complexes et passionnants par leur imprévisibilité. Ils nous offrent un voyage palpitant dans le temps et l’espace, d’un orphelinat ukrainien communiste aux imbroglios et féroces rivalités du Quai d’Orsay et régime politique. Eros et Thanatos s’affrontent avec hargne dans ce roman policier d’une irrésistible sensualité, et si la fin vous laisse quelque peu perplexe, gardez votre calme, il se murmure qu’un deuxième tome est en route.
Vous l'aimerez si...
Vous aimez Fred Vargas et les policiers originaux…

Accompagnement Littéraire

D'un orphelinat ukrainien à Moscou en passant par la sphère politico-policière parisienne, l’auteur nous entraine dans un thriller captivant et non convenu. Son héros ? Un commissaire romanesque et atypique dénommé Heyland, fidèle jusqu’au bout à ses sens et ses prémonitions, qui poursuivra ses convictions et l'irréelle Délia jusque dans les méandres nauséabonds de la mafia moscovite. Une intrigue bien écrite et bien menée.

MonBestseller

Un polar intriguant et déroutant, qui s'ouvre sur une scène hallucinante de sensualité… Que les amateurs de Fred Vargas se rassurent, voici son digne successeur : un humour décapant, un sens des personnages colorés et atypiques, une intrigue qui nous porte, un découpage scénographique court, parfait pour une mise en images.

En tournant les pages

 « Un thriller captivant tant du point de vue de l'enquête et de tous ses rouages que du point de vue des personnages. L'écriture et l'atmosphère dans lequel le lecteur plonge est ce qui m'aura le plus interpellé. Le style d'écriture est très bon et original. Il nous fait aussi voyager entre réalité et rêve, entre la France et la Russie. De nombreux passages m'ont plu grâce à cette plume mais grâce aussi au climat parfois glacial de ce pays soviétique (j'avais l'impression d'y être). » 

BookPlaisir

« Un roman policier que je vous conseille, pour la plume de l’auteur, pour l’histoire, pour les personnages et pour le dépaysement. Une histoire riche, au niveau de l’enquête en elle-même mais aussi riche au niveau des personnages et de leur psychologie. L’auteur nous présente un univers construit et vraisemblable que j’ai aimé découvrir. Il m’a emportée dans son intrigue et j’ai eu du mal à arrêter ma lecture, alors même que je devais me coucher tôt. » 

Chroniques Livresques

« L'histoire est fluide, prenante… un très bon livre qui a vraiment beaucoup de qualités. À lire pour tous les amoureux de policier bien sombre comme il faut ! » 

Chlo’Plume

« Des personnages très bien travaillés, aux personnalités fortes et distinctes. Une sensualité érotique diffuse au travers des personnages féminins mêlée à la mort qui rôde tout au long des pages. De Paris, ville grouillante d'activités à Moscou, capitale d'un pays en reconstruction, l'enquête entraînera le commissaire Paul Heyland bien plus loin qu'il ne l'imaginait. Un roman que j'ai vraiment aimé. »

Les lectures de Brindille

« Le récit ne manque pas de poésie, et cela fait mouche en ce qui me concerne. Il y excelle pour un roman policier. Rien que pour la poésie de son écriture, le livre vaut le détour. Ajoutés à cela des zestes de suspens, d’intrigues, de magouilles financières, de drames personnels. Ce n’est pour moi ni un polar, ni un thriller, mais un excellent roman policier. Nous sommes dans un autre monde qui est bien celui de l’écrivain et de son scénario, où traîne de page en page l’ombre de Délia, cette femme si mystérieuse qu’elle en devient obsédante. »

James Osmont, auteur de Régis

« Excellente plume, sans concession, complexe et (up)percutante, j'en frissonne encore ! »

Le blog de Psyché Tremens

« Le style d'écriture oscille entre poésie et cynisme, entre ironie et cruauté pour plonger sans ménagement ses protagonistes au cœur d'une intrigue abrupte, remuée par l'Histoire et l'actualité, dont les vagues de noirceur menacent continuellement de les submerger... Mais de l'une à l'autre des rives du Léthé, l'Enfer ne relâche pas si aisément ses proies. »

BookPlaisir

« On dévore les pages. Une plume pleine de mystère, je ne peux que vous conseiller d’aller la découvrir sans plus tarder. »

Chroniques Livresques

« L'auteur s'amuse avec les mots comme avec le lecteur. Il nous envoie sur de fausses pistes pour mieux nous retourner le cerveau et nous offrir un final grandiose. À découvrir ! »

Les lectures de Yuya

« J’ai aimé ce roman autour de cet espion qui cache un mystérieux passé et j’ai adoré être embrouillée par l’auteur qui joue à nous faire des nœuds au cerveau. »

Les lectures de Belykhalil

« L’histoire est très prenante ; mystère et mensonges s’y côtoient et il devient rapidement difficile de démêler le vrai du faux, de situer les événements. Une ambiance qui porte le lecteur au plus près des personnages qui semblent tout aussi paumés que lui au fil des pages. Un secret que le lecteur reconstruit pièce par pièce avec minutie afin de voir le tableau final se dévoiler sous ses yeux et lui serrer le cœur. »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire