samedi 10 juin 2017

Le 12 juillet, préparez-vous à rencontrer une tueuse pas comme les autres...

C'est officiel! Mon premier roman Le baiser de Pandore fera partie de la rentrée estivale et sera donc disponible dans les librairies dès le 12 juillet 2017. Un pavé de 600 pages en grand format, à un prix très raisonnable à ma demande.

Cet évènement est le fruit d'une rencontre lors d'une remise de prix avec une nouvelle maison d'édition, les éditions Incartade(s), partenaire de la plateforme de ventes Chapitre.com et de France-Loisirs. Après le succès en auto-édition de ce premier roman, j'avais été sollicité par d'autres éditeurs mais n'avais pu trouver un partenaire qui corresponde à ce que je cherchais. Les éditions Incartade(s) ont été les premiers à accepter mon roman tel qu'il était, sans vouloir en couper la moitié ou le ré-écrire à leur sauce et cette marque de confiance était essentielle pour moi.

Ce n'est pas un roman parfait, c'est un premier écrit, mais, malgré ses défauts de jeunesse, il a su conquérir un très large lectorat en auto-édition par une sorte d'alchimie que je ne comprends pas encore. C'est une pierre brute, à multiples facettes, et il me semble que vouloir le tailler pour lui donner une forme plus acceptable ou plus "commerciale" ne pourrait que lui faire perdre son âme. Plus qu'un roman, c'est un ballet entre l'amour et la mort, une lutte entre "Eros et Thanatos" comme l'a si bien écrit le NouvelObs, un voyage un peu initiatique qui, je l'espère, fera voyager et rêver le lecteur.

Voilà. C'est un nouveau chapitre dans un parcours qui a été extrêmement enrichissant, cinq ans exactement après avoir écrit le dernier mot du manuscrit. Un mot choisi à la demande de ma première lectrice et que j'espère vous découvrirez en lisant ce livre.


Présentation de l'éditeur

« Un Thriller hors norme. Eros et Thanatos s’affrontent avec hargne dans ce roman policier d’une irrésistible sensualité. » NouvelObs.com

Je m’appelle Paul Heyland. Je suis flic, commissaire à la Crim’. Lorsque j’ai été affecté au meurtre de Julien Delatour, assassiné un froid matin d’hiver dans une chambre d’hôtel de luxe, je n’y ai vu qu’une sale enquête de plus… J’avais tort.

Je me souviens encore des lumières blafardes de cette salle d’interrogatoire où je l’ai rencontrée, la suspecte que tout accusait. Une Ukrainienne aux yeux gris. Belle, triste, mystérieuse. J’aurais dû me douter que tout cela allait mal se terminer... Pourquoi suis-je resté sourd aux voix qui me chuchotaient à l’oreille de tourner le dos et m’enfuir ?

C’était le début de la fin. Une longue course semée de cadavres, comme autant de cailloux blancs laissés à mon attention, qui allait m’entraîner dans une poursuite effrénée jusqu’aux confins d’une Russie encore hantée par les fantômes du passé. Au bout de la route, je savais que je n’en sortirais pas indemne. Tous ces macchabées croisés durant ma carrière de flic me l’avaient déjà annoncé.

Mais depuis l’instant où j’avais croisé son maudit regard gris, je n’avais plus le choix…

Détails sur le produit

  • Broché: 560 pages
  • Editeur : Incartade(s) (12 juillet 2017)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2376100283
  • ISBN-13: 978-2376100287
Pour plus d'informations, c'est par ici 👉

Si vous voulez le commander ou laisser votre appréciation, il est disponible dans toutes les librairies en ligne, comme par exemple :

La FNAC
Amazon
Chapitre
ou vous pouvez le réserver dans une librairie près de chez vous
Liste des librairies
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire