samedi 6 mai 2017

Bilan des derniers mois et une surprise pour la Rentrée

Tellement de choses se sont passées depuis ma dernière newsletter que j'ai un peu de mal à suivre ma propre actualité. Ça et l'écriture de mon prochain roman que j'espère pouvoir encore sortir en 2017. L'étrange histoire d'un "technicien de surface" du Quai des Orfèvres qui, pour gentiment aider une voisine qu'il connaît à peine, va se trouver plongé dans une enquête criminelle qui le dépasse complètement et va l'entraîner dans une spirale funeste dont il n'a aucune chance de sortir indemne. J'en suis aux deux tiers et je n'ai aucune idée encore de ce qu'il va advenir de ce pauvre personnage à qui je fais tant de misères. Priez pour lui, il en aura besoin. 
En attendant, voici les dernières nouvelles du front.

Partenariat avec des magazines nationaux

Le quotidien du médecinEn décembre, j'ai eu le plaisir d'écrire pour le magazine Le quotidien du médecin une série policière en six épisodes au sujet de cette jeune légiste qui donne du fil à retordre à l'expérimenté commissaire Desjoux. C'est léger et un peu noir et j'espère que la profession médicale aura apprécié.
Le même éditeur m'a très gentiment proposé d'autres projets donc j'ai écrit pour eux quelques nouvelles qui sont diffusées un peu partout, notamment un partenariat avec le magazine Notre temps, qui me permet de distraire également un lectorat de seniors, ce dont je suis très heureux. J'ai même eu le plaisir d'apprendre qu'une de mes nouvelles avait été traduite pour diffusion aux États-Unis.
Les liens pour découvrir ces nouveaux écrits sont disponibles sur ma page Facebook si ça vous intéresse.

Mon quatrième salon du livre à Paris

FR3 IDFLe mois de Mars a été consacré à Livre Paris, mon quatrième salon en tant qu'auteur indépendant et je peux mesurer chaque année non seulement ma propre progression mais également celle de toute la "profession" des auteurs indépendants qui, les uns après les autres, sont repérés par les maisons d'édition, qui ne se cachent plus pour recruter dans leurs rangs. Le fait d'avoir été également repéré (on en parle plus tard) m'a valu une interview pour FR3 Ile de France où l'on parle de mon premier roman.
J'ai eu le plaisir également de retrouver la joyeuse bande des auteurs indépendants ainsi que de nouer des liens avec de nouveaux talents de la plume. Et je suis persuadé que, si le ciel ne nous tombe pas sur la tête, l'an prochain sera encore plus intéressant.
 

Ça bouge du côté du "Baiser de Pandore"!

En tant que premiers lecteurs et supporters de mes modestes écrits, je suis très heureux de vous annoncer officiellement que j'ai cédé les droits de mon premier roman, Le baiser de Pandore, à un éditeur parisien et qu'il sera bientôt disponible en librairie (depuis le temps que certains me demandent la version brochée, voilà chose faite). La date est en cours de discussion mais il semblerait que le roman puisse faire partie de la Rentrée Littéraire 2017. Rien d'officiel encore mais vous serez bien sûr les premiers informés.
L'occasion pour moi de bénéficier, en partenariat avec Amazon France, d'une toute dernière promotion pour sa version numérique qui est mise en avant à 50% de remise dans le cadre de la promotion des "Ponts de Mai". Ce sera la toute dernière opportunité de l'acquérir à ce prix, après je passerai le relais à mon éditeur.
Si vous l'avez déjà (je l'espère), vous pouvez faire bénéficier un ou une amie de cette offre en suivant ce lien.

Voilà, dès que j'aurai plus d'informations sur la date finale de lancement en librairie (ou si je termine mon troisième roman dans l'intervalle), je vous tiendrai au courant. En vous souhaitant tout plein de bonnes choses pour l'avenir. N'oubliez pas qu'il n'y a que vous à la barre de votre propre vie, c'est à vous de tracer votre route et ne laissez personne vous persuader du contraire et vous conduire là où vous ne voulez pas aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire